CHSLD Résidence Riviera Inc

L'histoire de la Résidence Riviera.


Violet et Rolland LachapelleC’est en 1959 à L’Abord-A-Plouffe (Chomedey) que Violet et Roland Lachapelle font l’ouverture officielle de la Résidence Riviera, le dimanche 30 août par la bénédiction de M. le Curé Antonio Mondor de la Paroisse St-Maxime. Violet a eu cette idée à la suite, de la maladie de sa vénérée mère. Un permis de 12 lits est livré par le département de santé communautaire de la Ville de Montréal, le Docteur Marcel Gruffy est le médecin en charge et Lucie Trudeau l’infirmière responsable.

 

 

Après six ans d’existence, la Résidence s’est vue dans l’obligation d’agrandir son établissement dans le but d’accommoder le nombre toujours croissant de demandes. En 1965 la capacité du centre passe à 84 résidents.

 

Une histoire de famille… 

 

Marilyn, fille de Violet et Roland, s’implique dès l’ouverture, assume la direction pendant plus de 20 ans et par la suite demeure présidente du conseil d’administration.

 

Ayant grandi au milieu des personnes âgées, les quatre enfants de Marilyn et André Nadon se trouvent donc la troisième génération avec Jean Nadon maintenant à la direction de la Résidence au service d’une clientèle lavalloise ayant besoins de services de santé.

 

La Résidence Riviera offre des soins de qualités depuis plus de 50 ans. Le 10 juin 2002, la Résidence félicite ses employés, pour avoir reçu le premier prix, soit la mention d’honneur du Prix d’excellence du réseau de la Santé et des services sociaux dans la catégorie : « Personnalisation des soins et des services ».

 

Afin de mieux répondre aux besoins des personnes hébergées, des projets sont déposés au MSSS depuis 1985. En mars 2003, la Résidence a reçu l’autorisation du Ministre de la Santé, d’une construction neuve au coût de 15,2 millions avec un ajout de 44 nouvelles places pour la région de Laval. Le Centre d’hébergement et de soins de longue durée de 128 lits fut relogé à l’angle des boulevards Notre-Dame et Daniel-Johnson depuis le 6 juin 2005. 

 

 

Depuis plus de 50 ans!